[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Angers Institut Histoire d'hommes Esthétique & cosmétiques Institut pour hommes/Accueil]
[Histoire d'hommes Esthétique & cosmétiques Institut pour hommes/Questions]
[Histoire d'hommes Esthétique & cosmétiques Institut pour hommes/Nos partenaires]
[histoire d'hommes esthétique & cosmétiques institut pour hommes soins corps]
[Histoire d'hommes Esthétique & cosmétiques Institut pour hommes/Modelage]
[histoire d'hommes esthétique & cosmétiques institut pour hommes soins visage]
[histoire d'hommes esthétique & cosmétiques institut pour hommes soins corps]
[Histoire d'hommes Esthétique & cosmétiques Institut pour hommes/Carte des soins/Tarifs]
[histoire d'hommes esthétique & cosmétiques institut pour hommes prendre un rendez vous]
[histoire d'hommes esthétique & cosmétiques institut pour hommes boutique offrir]
[histoire d'hommes esthétique & cosmétiques institut pour hommes support blaireau et rasoir êshave]
[Histoire d'hommes Esthétique et cosmétiques Institut pour hommes Boutique rasoir êShave]
[Histoire d'hommes Esthétique et cosmétiques Institut pour hommes Boutique Blaireau E-Shave]
[histoire d'hommes esthétique & cosmétiques institut pour hommes creme rasage hydratante êshave]
[histoire d'hommes esthétique & cosmétiques institut pour hommes fiche contact]

© Copyright Histoire-d’hommes - Angers - 2007-2013 Tous droits protégés

Institut de beauté pour hommes - angers  - esthetique et cosmetiques au masculin - soins corps et visage  epilation

Les Questions


En quoi la peau d'un homme est-elle différente de celle d'une femme ?
La peau d'un homme est non seulement plus épaisse mais aussi plus grasse puisqu'elle a davantage de glandes sébacées donc plus de sébum.Le bon point, c'est que ce sébum est une protection naturelle contre le viellissement mais il peut aussi se révéler un problème puisqu'il rend la peau grasse et mélangé aux impuretés et cellules mortes, il obstrue les pores.

Le soleil est-il aussi bon pour la peau que pour le moral ?
Dommage, la réponse est non.Le soleil ou pour être exacte,les UV pénètrent dans la peau et entraînent des dégâts irréversibles.Ils détruisent l'ADN des cellules ,le collagène et l'élastine,bref,tout ce qui rend votre peau lisse,tonique et ferme.Le meilleur moyen de parer à ceci est d'utiliser un soin contenant un indice de protection solaire (SPF).

Que veut dire exfolier et en quoi est-ce important ?
Exfolier est synonyme de gommer.C'est débarasser la peau des cellules mortes qui se trouvent en surface .A la naissance,notre peau sait très bien se débarasser elle-même de ces cellules mortes mais le temps passant,elle a besoin d'un petit coup de pouce.C'est là qu'intervient l'exfoliation.Il en existe aujourd'hui 2 types : les gommages mécaniques dont les actifs abrasifs qu'ils contiennent enlèvent les cellules mortes et les peeling ou gommage biologique.Dans ce cas,c'est une enzyme qui par action chimique dissout la matière qui colle les cellules mortes entre elles.
Exfolier sa peau au moins une fois par semaine apporte de nombreux benefices : un teint plus lumineux,une peau plus lisse et tonique,des signes de l'âge moins visibles,des poils incarnés en moins…bref,un vrai coup de jeune !

Un homme peut-il aussi utiliser un soin contour de l'œil ?
Bien sûr et c'est même recommandé.La peau du contour de l'œil est la plus fine du visage et par conséquent la plus fragile. Si vous y ajoutez les clignements d'œil et toutes les expressions qui passent par cette zone,vous verrez qu'elle a de quoi se marquer très vite.Alors quel que soit votre âge,n'hésitez pas à employer un soin contour des yeux tous les jours.

A quoi sert un masque ?
Selon le type de masque choisi (déterminé en fonction de votre type de peau),il pourra être clarifiant en absorbant l'excès de sébum et en désobstruant les pores, nourrissant et adoucissant dans le cas d'une peau sèche ou bien hydratant si vous souffrez de déshydratation.
Quoi qu'il en soit ,c'est le coup d'éclat assuré !

Quelle est la différence entre hydrater et nourrir sa peau ?
Pour schématiser, disons que l'hydrater revient à lui donner " à boire " et la nourrir,lui donner " à manger ".Votre peau peut manquer d'eau et de nutrition,elle peut aussi ne manquer que de l'un ou de l'autre .Une fois ceci déterminé,il est beaucoup plus facile de choisir le soin idoine et d'avoir des résultats à la hauteur de ses attentes.

Pourquoi faut-il nettoyer sa peau tous les jours ?
Votre peau produit naturellement du sébum le jour comme la nuit .La journée,en plus,de multiples impuretés viennent se coller à elle : pollution,tabac,poussière,sueur…
Elle a donc besoin d'être débarrasser quotidiennement de tout ceci afin de respirer et de recevoir au mieux les soins que vous allez lui apporter.Un peu comme vous après une journée de travail, 1 heure de sport ou une soirée entre copains ,une bonne douche et ça repart !

Que fait votre peau la nuit ?
Contrairement à vous,elle ne dort pas mais comme vous elle se régénère.La journée,elle est calée sur le mode " protection " et la nuit ,elle enclenche un mécanisme de réparation.
Si trop de réparations sont à prévoir (car trop d'agressions subies dans la journée),votre peau aura besoin d'un peu d'aide et ce sera le rôle d'une crème de nuit.

Quelles solutions contre les tiraillements ?
Tout d'abord,il faut commencer par exfolier pour débarasser votre peau des cellules mortes et que les soins d'après pénètrent mieux.Ensuite,il faut s'orienter vers une texture de crème qui vous apporte du confort et enfin pourquoi pas faire une fois par semaine un masque hydratant.

Quel est le meilleur moyen d'avoir bonne mine ?
Si vous ne l'avez pas encore compris,je le redis,l'exfoliation est la 1ère solution.
L'hydratation est la seconde car une peau bien hydratée est une peau bien regonflée donc plus lumineuse.Et la dernière est l'autobronzant ou tout autre produit vous donnant un teint légèrement hâlé.

Existe-t-il une solution contre les poils incarnés ?
C'est la question que beaucoup d'hommes se posent.Oui,il n'existe pas une mais plusieurs solutions.Cela commence par préparer sa peau au rasage en l'exfoliant régulièrement.Puis bien choisir ses produits et outils de rasage.La mousse et le rasoir mécanique qui conviennent à l'un peuvent ne pas être l'idéal pour l'autre.Pensez aussi à ne vous raser que dans une seule et même direction afin d'éviter que les poils ne repoussent dans tous les sens par la suite.Tirer sur votre peau pendant le rasage n'est pas non plus un choix judicieux car celle-ci se retrouve beaucoup plus irritée après.Pour finir,utilisez des produits contenant un antiseptique contre les infections et un agent calmant et apaisant contre le feu du rasage.


Accessoires et produits de rasage